Formulaire de demande d'accès
Les équipes de recherche, françaises ou étrangères, désirant accéder aux données et/ou échantillons Multipli doivent soumettre un dossier de demande. Il peut s'agir d'utilisation des données disponibles aussi bien que de matériels biologiques collectés, et/ou de collecter des données complémentaires pour répondre à un objectif spécifique.
Les demandes d'accès aux données et/ou échantillons devraient progressivement s'organiser dans le cadre d'appels à projet (AAP). L’accès aux données et/ou échantillons est encadré par une charte précisant les droits et les responsabilités des équipes de recherche dont le projet a été accepté.
Les responsables de projet doivent rédiger un protocole précisant entre autre les objectifs scientifiques, la méthode, les résultats attendus, les données demandées (et la justification de leur utilisation), et le cas échéant, les éléments liés au recueil de données complémentaires envisagé. Les demandes sont examinées par le Conseil scientifique de Multipli et, le cas échéant, par son Comité d'Éthique.
L’acceptation définitive des projets intervient après consultation du Comité de pilotage institutionnel, composé des organismes partenaires de Multipli.
Avant que l’accès aux données et/ou échantillons soit effectif, les responsables de projet doivent réaliser les formalités légales et réglementaires adéquates au regard de l’utilisation de données à caractère personnel et si besoin en matière d’éthique. Ces démarches doivent être menées en étroite collaboration avec les investigateurs-coordonnateurs de Multipli.
Vous trouverez ci-après le formulaire à compléter.
Merci de lire attentivement toutes les informations contenues dans la charte avant la prise de contact.
Préalablement à toute soumission, pour tout complément d'information, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : multipli.isp@inserm.fr